Installation RBS Change : [Résolu] Plantage firefox avec l'extension

  • 73531.1

    18/01/2013 18:26


    ctricaud
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour,

    Après installation de RBS Change complet, j'ai installé l'extension firefox.

    J'ai saisi les informations pour wwwadmin, qui ont été enregistrées.

    Lorsque je me connecte sur l'url de l'admin, l'extension me demande login et mot de passe puis fait planter Firefox. J'utilise la version 18.0.

    Est cette version qui fait planter l'extension?

    Par ailleurs sur la partie front est affichée le message Site en cours de maintenance, je ne sais si c'est normal.

    Merci de votre support,

    Cordialement,

    Christophe Tricaud
    DG ECommerce
    Maisons du Monde
  • 73531.2 en réponse à 73531.1 écrit par ctricaud

    18/01/2013 18:32


    ctricaud
    Rang : Nouveau Membre
    Test sur un autre ordinateur avec la version 17.0, même plantage (ps sur windows 7 dans le cas de la version 18.0, sur windows 2008 R2 pour la version 17.0)

    Christophe
  • 73531.3 en réponse à 73531.2 écrit par ctricaud

    18/01/2013 18:47


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Cela est "normal" et a fait l'objet du billet indiquant qu'il fallait ignorer la mise à jour vers Firefox 17 et plus. En effet cela est dû à une régression dans la gestion du protocole xchrome de Firefox, vous pouvez suivre le bug 813897 ouvert chez Mozilla.

    En attendant, vous pouvez installer une version 10.0.11 ESR de Firefox afin de pouvoir utiliser le backoffice. Pour télécharger la version ESR vous pouvez vous rendre sur cette page http://www.mozilla.o.....ganizations/all.html (la version 10.0.11 est dans la partie inférieure de la page).

    Sur Windows, pour pouvoir installer la version 10.0.11 ESR en parallèle de votre version existante de Firefox, je vous conseille d'utiliser une version portable de Firefox, téléchargeable ici.

    Soyez rassuré pour l'avenir ; cette année nous sortions la version 4 dans laquelle nous nous débarrassons de cette dépendance à Firefox pour l'accès au backoffice.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 73531.4 en réponse à 73531.3 écrit par Jean-Michel

    18/01/2013 19:09


    ctricaud
    Rang : Nouveau Membre
    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse rapide.

    En effet, cela paraît une contrainte qui n'apporte pas tant de sécurité, celle-ci se faisant au niveau du serveur à protéger efficacement.

    J'ai lu que vous la sortiez fin S1, y aura-t-il des versions béta d'ici là? Je voudrais sortir un site pour Septembre, et j'avoue que c'est un peu embarassant.

    Cordialement

    Christophe Tricaud
  • 73531.5 en réponse à 73531.4 écrit par ctricaud

    22/01/2013 09:55


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Le choix de la technologie XUL pour Firefox a été fait en 2005 lorsque RBS Change était encore propriétaire, car nous souhaitions offrir une expérience utilisateur riche et agréable avec les drag'n'drop et quelques autres fonctionnalités auxquelles seul XUL permettait de répondre à cette époque.
    Aujourd'hui les choses ayant évoluées, nous revenons sur notre décision puisque nous jugeons que d'autres solutions/technologies sont matures sur le plan technique et peuvent avantageusement remplacer XUL.

    En ce qui concerne la v4, effectivement c'est ce que nous prévoyons comme date de sortie. Maintenant comme vous pouvez vous en douter avec les changements prévus pour la v4 il ne s'agit pas d'une mince affaire. Je ne vous cache pas que si nous prenons un peu de retard ou que la version n'est pas stabilisée, nous préférerons décaler la sortie plutôt que de sortir un produit incomplet et buggé dès le premier clic.

    Aussi je vous conseille de partir sur une version 3.6.3, ce qui vous permettra de tenir votre délai. Si nous sortons la v4 d'ici là, j'écrirais une documentation dans le wiki qui aura pour but de vous aider dans la migration vers la v4.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté