Installation RBS Change : Ré-installation RBS change

• 81639.1

05/11/2013 10:20

edwige.lr@wanadoo.fr
    Rang : Adepte
    Bonjour ,

Suivant les besoins ou les problèmes que chacun peut rencontrés ( exemple crash server.....)
    Quelle est la meilleure procédure (rapidité et fiabilité) pour ré-installer la plateforme sur le même hébergement ( configuration et vhosts, etc).
    Bien sur cela sous entend sauvegarde de tous les dossiers et fichiers et ainsi que la bdd.

Dans l'attente, cordialement
  • 81639.2 en réponse à 81639.1 écrit par edwige.lr@wanadoo.fr

05/11/2013 13:12

Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour,

Tout d'abord, RBS Change n'apporte pas de procédure de backup (sauf erreur de ma part mais j'en suis presque certain) spécifique à l'outil.

Il faut donc envisager le backup de son serveur en amont en choisissant en conséquence la plateforme d'hébergement.

Personnellement, j'utilise un hébergement qui me propose de faire un backup à interval régulier de ma plateforme via des snapshots.
    J'ai aussi réalisé un snapshot d'une instance serveur "prête à l'emploi" composée de tous les pré-requis technique de RBS Change. Ce qui limite le travail à faire lors de nouveaux projets.

Ces techniques me permettent de gagner du temps, mais si elles ne sont pas accessible, il faudra soi-même créer les scripts d'export des éléments vu dans ce post et qui permettent de recréer le projet mais malheureusement, pas la plateforme...

En résumé, c'est votre hébergement qui va surtout définir votre sécurité/facilité face à un crash serveur...

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1441 membres
Aucun membre connecté