Installation RBS Change : Test de RBS change

• 83021.1

02/03/2014 10:27

pgillm@free.fr
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour

Je suis en train de choisir un Gestionnaire de Ecommerce. Après magento, et prestashop (mon choix actuellement), j'ai essayé de tester votre logiciel

Pour l'installation, quelle galère. Je passe les différentes recherches dans le forum pour trouver les solutions à diverses problèmes

Le seul logiciel demandant a ce que esayPHP soit lancé en administrateur.

Le seul logiciel qui exige d'être installé directement sur la racine. Évidement ensuite, plus moyen d'accéder a mes différents sites sous PHP !!!!

L'installation dure longtemps, mais passons.

Une fois connecté dans le module d'administration, c'est long mais c'est long !!! Je ne me vois pas donner ce module a un client afin qu'il administre ses produits et clients

Quand j'essaye le site par défaut (très bien d'en proposer un déjà initialisé), les menus déroulants ne sont pas accessibles, et disparaissent avant qu'on puisse les survoler !!!

Je laisse tomber votre logiciel qui me semble bien lourd. Bon j'y vais, j'ai du nettoyage à faire pour supprimer tous les fichiers qu'il a installé sous mon répertoire www

Philippe
  • 83021.2 en réponse à 83021.1 écrit par pgillm@free.fr

03/03/2014 13:56

Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour Philippe,

Je ne suis qu'un utilisateur d'RBS Change, donc je n'ai pas la casquette de l'éditeur mais je vais essayer de répondre à ton message.

J'ai testé prestashop et magento, et le meilleur moyen de le faire est d'utiliser leurs sites de démo. Comme celui proposé par RBS Change.
    L'installation est une autre problématique qui vient après être sûr d'être satisfait du soft.

Tes problèmes de lenteur au niveau du BO sont liés à ton installation qui ne doit pas être 100% fonctionnelle. Tu t'en rendras compte une fois que tu auras testé la démo, car le BO de RBS Change est BEAUCOUP plus rapide que celui de ses concurrents.

La facilité d'installation d'un soft n'est pas être un critère de choix pour le client final. Maintenant je suis d'accord avec toi, pour des personnes habituées à Magento / Prestashop / wordpress etc... l'installation d'RBS Change nécessite plus de travail. Mais sur mes environnements de dev/inté/prod, l'installation d'un nouveau projet RBS Change me prend environ 15min. Grand max.
    Tu conviendras que ce n'est pas exagéré sur la vie d'un projet ;)

C'est dommage que ton expérience s'arrête là, car pour les développeurs (au delà de l'aspect fonctionnel), ce qui a été fait dans Change est vraiment super intéressant.

N'hésite pas si tu as des remarques / questions...

Mathias

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1462 membres
Aucun membre connecté