Installation RBS Change : nginx + ssi

  • 82121.1

    05/12/2013 16:28


    wkharrat
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour,

    d’après cette réponse de Jean-Michel vous avez une expérience dans l'utilisation de nginx comme cache, avez vous un retour d'expérience avec le module ssi nginx

    Crdlt

    Walid

    Jean-Michel a dit :
    Bonjour Mathias,

    Pour Varnish, nous n'avons pas de recul de notre côté sur ce RP, mais certains sites l'utilisent très bien et en tire avantages (par exemple les sites des boutiques Dukan ou le site d'Histoire d'Or...).

    Pour NginX, nous avons là un peu plus d'expérience et pouvons affirmer qu'il n'y a aucun problème à son utilisation, de même lorsqu'il est utilisé en mode RP-cache. Quelques exemples de sites utilisant NginX : Le site Aubert, Roederer, courtier en assurances...

    Pour les deux outils, la configuration dépendra de ce que l'on souhaite mettre en cache, ce qui dépend également des fréquences de modifications et de ce que l'on tolère.
    Nous n'avons pas de préférence pour l'un ou l'autre outil, c'est à vous de décider lequel vous convient le mieux et celui que vous connaissez le mieux, par contre pour ma part je pourrais t'aider plus facilement sur NginX que je connais mieux.

    Peut-être que d'autres personnes ayant utilisé Varnish pourraient faire un retour sur la question?

  • 82121.2 en réponse à 82121.1 écrit par wkharrat

    06/12/2013 16:46


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Nous n'avons pas eu besoin à ce jour de mettre en oeuvre le module SSI pour NginX, l'essentiel des caches que délivre NginX porte sur des images ou des médias statiques dans nos configurations.

    Par contre nous sommes preneur de tout retour d'information ;)

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté