Installation RBS Change : [Résolu] souci intégration marqueur Google Analytics

• 56958.1

17/04/2012 11:06

seb
    Rang : Expert
    Bonjour,
    J'ai un souci lorsque je souhaite ajouter un marqueur google analytics dans les propriétés de mon site :
    Lorsque j'enregistre les propritétés de l'onglet marqueur, un message d'erreur "en" apparait dans l'encart en rouge. Or, je n'ai qu'une version française de mon site.

La version de Change : 3.5.4, toutes les modules étant à jour (aucun patch ni hotfixe dispo)
  • 56958.2 en réponse à 56958.1 écrit par seb

17/04/2012 11:12

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Bonjour,

Est-il possible d'avoir le message d'erreur complet?

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • Message supprimé par son auteur.
  • 56958.4 en réponse à 56958.2 écrit par Jean-Michel

17/04/2012 11:29

seb
    Salut Jean Mimi ;)
    Il n'y a rien de plus... cf caps écran ci dessous :
  • 56958.5 en réponse à 56958.4 écrit par seb

18/04/2012 18:38

seb
    Bon, et bien j'ai trouvé d'où vient le souci : et c'est un peu bête...

J'ai remarqué tout à l'heure que je ne pouvais plus du tout modifier les propriétés de mon site, quelque soit l'onglet, et qu'il y avait systématiquement le même message d'erreur "en" qui apparaissait.

J'ai également remarqué que le nom de la WebApp s'appelait WebAppName alors que je l'avais déjà défini dans le fichier de config (/config/project.xml).

Dans le fichier project.xml, le nom de ma WebApp avait un accent...
    J'ai supprimé l'accent, puis fait un compil-config

Tout est rentré dans l'ordre et l'on peut de nouveau modifier les propriétés du site ! :)

Édité par seb 18/04/2012 18:40

• 56958.6

18/10/2012 14:08

Steven Hartz
    Bonjour,
    J'ai également un souci avec l'intégration de google analytics ecommerce.
    Dans google analytics directement quand je veux visionner mes transactions, je remarque que toutes les transactions ne sont pas présentes.
    Alors il y a celles qui sont annulées donc là pas de souci, mais c'est également le cas pour certaines transactions, qui sont normalement valides, qui manquent et donc pas comptabilisées dans analytics.
    Quelles pourraient être les causes d'un dysfonctionnement d'analytics ? Ça ne le fait pas systématiquement. Mon code de suivi e-commerce ce trouve sur la page de paiement juste avant que la personne valide la commande, qui porte le tag contextual_website_website_modules_order_paymentstep
    Est ce qu'il faudrait le mettre ailleurs ? Merci de m'aider.

Développeur Web
    Clic et Site
    RBS CHANGE Commerce 3.5.6
  • 56958.7 en réponse à 56958.6 écrit par Steven Hartz

18/10/2012 16:48

Jean-Michel
    Le bloc doit être inséré dans une page après l'étape de sélection du mode de paiement ou au retour du paiement, dans ce dernier cas, si l'internaute ne revient pas après validation du paiement la transaction ne sera pas transmise à analytics.
    Il y a aussi une question de paramétrage du bloc aussi qu'il faut avoir fait correctement ; "Ne suivre que les commandes payées" va permettre de ne suivre la commande qu'une fois que l'on a le retour de la banque indiquant qu'elle est payée, donc si l'internaute quitte le site après avoir payé, il n'y aura pas de suivi de la commande.
    Une autre raison pourrait être la désactivation de javascript côté client et là impossible de lutter...

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 56958.8 en réponse à 56958.6 écrit par Steven Hartz

18/10/2012 16:56

Jean-Michel
    Et j'oubliais que si vous êtes en version 3.6.0, 3.6.1 ou 3.6.2 vous pouvez aussi être confronté au problème de l'erreur JS dans le bloc de suivi, ticket 67948 dont le correctif est disponible sur github : https://github.com/R.....6daf12e4412fab4c6290

• 56958.9 en réponse à 56958.8 écrit par Jean-Michel

19/10/2012 11:08

Steven Hartz
    Je voulais savoir s'il était possible de mettre le suivi e-commerce sur la page de confirmation et non sur la page de paiement ? ou il faut obligatoirement mettre le code de suivi sur une page spécifique ? J'ai essayé de le mettre sur la page d'avant le paiement mais je ne vois plus le code de suivi.
    Merci

Développeur Web
    Clic et Site
    RBS CHANGE Commerce 3.5.6
  • 56958.10 en réponse à 56958.9 écrit par Steven Hartz

22/10/2012 14:29

Jean-Michel
    Bonjour,

Pour que le marqueur fonctionne correctement, il faut que la commande existe ; or avant l'étape de sélection d'un moyen de paiement, il n'existe aucune commande, mais simplement un panier. Le fait de choisir le moyen de paiement le promeut en commande.

Édité par Jean-Michel 05/11/2012 16:42

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1461 membres
Aucun membre connecté