Mises à jour RBS Change : Migration 3.0.2 vers 3.0.3
-
13/08/2010 12:49
Bonjour,
Je ne parvient pas à réaliser la migration vers la 3.0.3.
J'ai suivit les indications de la page http://www.rbschange.....ers-3.0.3,17596.html (ainsi que les commentaires) mais j'ai toujours des erreurs.
Avant, existe-t-il une commande pour réaliser une sauvegarde automatique (base et fichiers) ?
J'ai fait un mysqldump et un tar de media/original et securemedia.
Voici ma configuration :
* installation avec un repository local dans le dossier /home/change
* voici mon fichier /home/change/change.propertiesREMOTE_REPOSITORIES=http://osrepo.rbschange.fr # Local repository # This is a repository stored in the current user's home LOCAL_REPOSITORY=/home/change/repository # PEAR installation. It is recommanded to manage a pear repository dedicated to your Change installations PEAR_INCLUDE_PATH=/usr/share/php PEAR_DIR=/home/change/pear # By default, WWW_GROUP is setted to 'www-data'. # This value is ok for debian and ubuntu distributions for instance WWW_GROUP=dtcgrp PEAR_CMD=/usr/bin/pear DATABASE_HOST=localhost
* j'ai procédé à la mise à jour des scripts change.php et changedev.php (installer dans /home/change)
* après plusieurs tentatives j'ai réussi à faire exécuter le script de migration, mais tout ne semble pas être ok. J'ai remarqué que le thème n'était pas associé avec le site (la liste gabarits de pages est vide).
* lorsque que j'essaie de les ajouter voici l'erreur que j'obtiens :{"status":"ERROR","module":"website","action":"Update","contents":{"popupAlert":true,"errorMessage":"ERROR Code (42S22) : array (\n 0 => '42S22',\n 1 => 1054,\n 2 => 'Champ \\'allowedpagetemplate\\' inconnu dans field list',\n)\n","errorStackTrace":"#0 \/home\/change\/repository\/framework\/framework-3.0.3-1\/persistentdocument\/PersistentProvider.class.php(4075): f_persistentdocument_PersistentProvider->showError(Object(MysqlStatment))\n#1 \/home\/change\/repository\/framework\/framework-3.0.3-1\/persistentdocument\/PersistentProvider.class.php(1345): f_persistentdocument_PersistentProvider->executeStatement(Object(MysqlStatment))\n#2 \/home\/change\/repository\/framework\/framework-3.0.3-1\/persistentdocument\/DocumentService.class.php(459): f_persistentdocument_PersistentProvider->updateDocument(Object(website_persistentdocument_website))\n#3 \/home\/change\/repository\/framework\/framework-3.0.3-1\/persistentdocument\/DocumentService.class.php(120): f_persistentdocument_DocumentService->update(Object(website_persistentdocument_website), NULL)\n#4 \/home\/change\/repository\/modules\/generic\/generic-3.0.3\/actions\/UpdateJSONAction.class.php(33): f_persistentdocument_DocumentService->save(Object(website_persistentdocument_website))\n#5 \/home\/change\/repository\/framework\/framework-3.0.3-1\/libs\/agavi\/action\/BaseAction.class.php(349): generic_UpdateJSONAction->_execute(Object(Context), Object(ChangeRequest))\n#6 \/home\/change\/repository\/libs\/agavi\/agavi-0.9\/filter\/ExecutionFilter.class.php(128): f_action_BaseAction->execute()\n#7 \/home\/change\/repository\/libs\/agavi\/agavi-0.9\/filter\/FilterChain.class.php(60): ExecutionFilter->execute(Object(FilterChain))\n#8 \/home\/change\/repository\/libs\/agavi\/agavi-0.9\/filter\/ExecutionTimeFilter.class.php(139): FilterChain->execute()\n#9 \/home\/change\/repository\/libs\/agavi\/agavi-0.9\/filter\/FilterChain.class.php(60): ExecutionTimeFilter->execute(Object(FilterChain))\n#10 \/home\/change\/repository\/framework\/framework-3.0.3-1\/libs\/agavi\/filter\/FrameworkSecurityFilter.class.php(52): FilterChain->execute()\n#11 \/home\/change\/repository\/libs\/agavi\/agavi-0.9\/filter\/FilterChain.class.php(60): FrameworkSecurityFilter->execute(Object(FilterChain))\n#12 \/home\/change\/repository\/libs\/agavi\/agavi-0.9\/controller\/Controller.class.php(222): FilterChain->execute()\n#13 \/home\/change\/repository\/framework\/framework-3.0.3-1\/libs\/agavi\/controller\/HttpController.class.php(231): Controller->forward('generic', 'UpdateJSON')\n#14 \/home\/change\/repository\/framework\/framework-3.0.3-1\/libs\/agavi\/controller\/ChangeController.class.php(67): HttpController->forward('website', 'UpdateJSON')\n#15 \/home\/change\/repository\/framework\/framework-3.0.3-1\/libs\/agavi\/controller\/ChangeController.class.php(86): controller_ChangeController->doForward('website', 'UpdateJSON')\n#16 \/home\/change\/repository\/framework\/framework-3.0.3-1\/libs\/agavi\/controller\/HttpController.class.php(81): controller_ChangeController->forward('website', 'UpdateJSON')\n#17 \/home\/change\/repository\/framework\/framework-3.0.3-1\/libs\/agavi\/controller\/ChangeController.class.php(38): HttpController->dispatch()\n#18 \/home\/sites\/USER\/DOMAINE\/subdomains\/www\/html\/xul_controller.php(54): controller_ChangeController->dispatch()\n#19 {main}"}}
dans log/default/phperror.log2010-08-13 10:00:27 (type 8,line 1223) Undefined index: node in file (/home/change/repository/framework/framework- 3.0.3-1/persistentdocument/PersistentProvider.class.php)
J'ai aussi l'erreur suivante dans log/default/application.log (normal vu qu'il n'y a pas de gabarits associé).2010-08-13 09:54:19 [EXCEPTION] TemplateNotFoundException: template tplTwo not found in module ...
Voici les commandes que j'ai du réaliser pour faire l'installation :change.php disable-site sed -i 's/3.0.2/3.0.3/g' change.xml vi change.xml wget "http://git.rbschange.fr/?p=themes.webfactory.git;a=snapshot;h=45af6491e457ab009995fa09ad9f1da6a564d9bf;sf=tgz" -O themes.webfactory-45af649.tar.gz mkdir themes tar xzf themes.webfactory-45af649.tar.gz -C themes mv themes/themes.webfactory-45af649/ themes/webfactory sudo -u dtc php migration/migrate-3.0.2_to_3.0.3.php changedev.php create-new-project change.php theme.install webfactory
Le "create-new-project" est la seul solution trouvé pour que la ligne "change.php theme.install webfactory" fonctionne.
Maintenant, le site est en 3.0.3, mais aucune page ne fonctionne et il est impossible de les éditer. (l'admin fonctionne).
Merci de m'indiquer ce qu'il convient de faire. -
Bonsoir,
Aviez-vous rajouté un gabarit dans votre fichier display.xml avant migration ? Que contient le fichier "install.xml" de themes/projecttheme si vous en avez un ?Édité par Franck Stauffer 13/08/2010 18:09
-
18706.3 en réponse à 18706.2 écrit par Franck Stauffer
14/08/2010 15:23
J'ai suivit la page de migration...Il ne me semble pas être indiqué qu'il faille modifier le fichier display.xml (je ne sais même pas où il se trouve).
Je n'ai pas de dossier themes/projectheme.
Le site est basé sur une installe par défaut, pour le moment il n'y a pas de modification de la mise en page. -
Bonjour,
La 1er erreur indique que certain patch lancé par le script de migration ne ce sont pas executés correctement.
Pouvez vous relancer le patch website 0315 avec la commande :change.php apply-patch website 0315
- Ajout de la colonne manquante provoquant l'erreur.
Suivi de la commande qui convertie les données des pages pour l'utilisation du theme:change.php apply-patch theme 0301
Et finalement un :change.php clear-webapp-cache;change.php clear-template-cache
- Pour supprimer les caches de rendue de page. -
18706.5 en réponse à 18706.4 écrit par Eric Hauswald
16/08/2010 09:57
Bonjour et merci pour ces indications.
Les commandes indiquées ont corrigé le problème d'affichage des pages, mais pas le problème d'habillage.
L'association "Habillage - thème" ne fonctionnait toujours pas a cause d'un champ manquant 'theme'.
En appliquant le patch "skin 0303" et en supprimant le dossier cache (clear-cache retournait des erreurs) j'ai pu refaire les associations et retrouver un site fonctionnel.
Merci pour votre aide.
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.