Mises à jour RBS Change : migration version 3.0.4 vers 3.5
-
64980.21 en réponse à 64980.20 écrit par Jean-Michel
25/10/2012 10:08
J'ai réussi à mettre le site, pour les tests de migration, sur une distrib ubuntu et le faire tourner en local. (j'ai juste encore un souci avec les commandes ssh). Le problème que j'ai maintenant c'est que quasiment tous les liens sont mort sur les différents billets qui permettent d'obtenir les scripts de migration. Surtout celui pour passer de la 3.0.4 à la 3.5.x et les autres aussi non pas l'air d'être tous là. Alors je voulais savoir où est-ce que je peux récupérer tous ces scripts. J'ai un autre projet que je dois également passer sur la dernière version prochainement.
Merci pour votre aide.
-
64980.22 en réponse à 64980.21 écrit par Steven Hartz
25/10/2012 11:25
Bonjour,
Pour le script de migration 3.0.4 vers 3.5.3 voici une URL de téléchargement :
www.rbschange.fr/static/migration/3.5.3/migrate-from-3.0.4-to-3.5.3.tgz
Pour le lien de téléchargement du framework 3.5.3, c'est ici :
www.rbschange.fr/framework/framework-3.5.3.zip
Si vous avez réinstallé votre 3.0.4 sur un nouvel environnement vous aurez aussi effectivement besoin de l'ancien script de change.php qui est téléchargeable ici : www.rbschange.fr/static/downloads/3.0/install-change-scripts30.tgz
N'oubliez pas de lire les instructions du script de migration, qui sont sous forme de commentaire dans le script migrate...Édité par Jean-Michel 25/10/2012 17:03
Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié. -
64980.23 en réponse à 64980.22 écrit par Jean-Michel
25/10/2012 11:39
Merci pour votre réponse rapide.
Je vais voir ce que je peux faire et vous tiens au courant si je devais avoir des problèmes
-
64980.24 en réponse à 64980.22 écrit par Jean-Michel
25/10/2012 13:54
pour pouvoir utiliser change.php il me dit que je dois d'abord télécharger change-lib/framework-3.0.4-194
il me dit également [ERROR] Could not find any local repository where to write 1/framework-3.0.4-194
Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
------------------------
Bon j'ai plus de problème avec change.php il fonctionne correctement maintenant. Pour le framework pareil j'ai réglé le problème.
Par contre maintenant je m'attaque à la migration en elle même.
J'ai lancé le script dans un premier temps, il fonctionnait pas.
J'ai regardé dedans, alors je ne sais pas si c'est normal mais la variable $fromRelease était à 3.5.2 alors que normalement c'est la migration depuis la 3.0.4. Donc dans le doute j'ai modifié la valeur pour avoir la bonne version. Ensuite j'ai également changé l'url du repository en http://update.rbschange.fr.
Je relance le script que ce soit la version web ou en ligne de commande, il ne se passe rien.
Si je regarde dans le répertoire de migration pourtant j'ai des fichiers xml qui se sont créés. Mais c'est tout. La commande s'exécute et ensuite il finit sans message d'erreur.
J'aimerai bien de l'aide si ça ne vous dérange pas.
Et à partir de la version 3.5.3, je trouve sur le blog les scripts ou je passe par la fonction de mise à jour ?
Merci.Édité par Steven Hartz 25/10/2012 15:53
-
64980.25 en réponse à 64980.24 écrit par Steven Hartz
25/10/2012 17:02
Bonjour,
Au temps pour moi, après contrôle effectivement il y a un problème avec le script de migration que je vous ai donné ; il est fait pour passer de 3.5.2 à 3.5.3 (je vais corriger le lien dans le post précédent également). Donc pour vous donner les étapes (et le bon lien) :
- un environnement pour la 3.0.4 qui est opérationnel (attention en 3.0.4 la commande change.php à utiliser n'est pas celle située dans framework/bin, mais celle installée par le script http://www.rbschange.....hange-scripts30.tgz)
- il faut donc valider que la commande change.php soit opérationnelle.
- téléchargez le framework 3.5.3 et le dézipper dans repository/framework/
- modifier le repository dans change.properties pour qu'il pointe sur update.rbschange.fr et faire un "change.php compile-config --clear"
- télécharger les scripts de migration et les placer dans le dossier migration
- télécharger le script de migration www.rbschange.fr/static/migration/3.5.3/migrate-from-3.0.4-to-3.5.3.tgz
- décompresser le tarball dans migration
- lisez les instructions fournies dans le script migration/migrate-3.0.4_to_3.5.3.php et conformez vous aux indications qui y sont données.
- avant d'exécuter le script décommentez les lignes permettant l'installation du module compatibilityos (cf post d'Eric dans ce même thread)
- exécutez le script migration/migrate-3.0.4_to_3.5.3.php
Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié. -
64980.26 en réponse à 64980.25 écrit par Jean-Michel
29/10/2012 11:52
J'ai fait la migration et maintenant j'ai un message d'erreur sur le site et dans l'admin.Strict Standards: Declaration of HttpController::redirect() should be compatible with WebController::redirect($url, $delay = 0) in /home/XXXXX/web/www/repository/framework/framework-3.5.3/Framework.php on line 570
Alors je ne sais pas si ca dépend de ma config
Ubuntu 12.10 / PHP 5.4.x et les dernières versions de mySql et Apache
?
C'est vraiment bizarre avant la migration le site fonctionne correctement.
-
64980.27 en réponse à 64980.26 écrit par Steven Hartz
30/10/2012 14:07
Bonjour,
RBS Change n'est compatible avec PHP 5.4 qu'à partir de la version 3.6.2. Je vous invite donc à vous mettre dans une version de PHP compatible.
64980.28 en réponse à 64980.10 écrit par fdramas@telemetris.com
30/10/2013 14:28
Hello,
Up, j'ai le même probleme.
Je développe en local (licence test)
$CMD install-module store-3.6.8
== Install module store-3.6.8 ==
401, Could not download http://update.rbscha.....ore/store-3.6.8.zip: bad http status (401)
=> 401, Could not download http://update.rbscha.....ore/store-3.6.8.zip: bad http status (401)
== HELP ==
Install-module: install a module
Usage: change.php install-module <moduleName>-<moduleVersion>
Si quelqu'un a une piste ... merci -
Bonjour djoo_9,
Etant donné que vous utilisez une version 3.6.8 et que vous ne semblez pas partir d'une 3.0.4 vous ne vous trouvez pas dans la même situation. Je continuerai de vous répondre dans le sujet 401, Could not download.
Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.