Détail du message 83899.4

Message numéro 4 dans le sujet Absence du bloc XHTMLTemplate.

• 83899.4 en réponse à 83899.3 écrit par guiom

16/07/2014 23:25

Darathor
    Rang : Membre
    Bonjour,

Le fait que le bloc apparaisse ou non dans la liste est lié au fichier blocks.xml et à sa compilation (commande compile-blocks). Il ne me semble pas que l'existence de la classe influe à ce stade (ça influe par contre au rendu, d'où le fait que ça fonctionne en cas d'inclusion directe dans un template).

Cela dit, ça n'explique pas trop pourquoi il pourrait avoir disparu... Peut-être relancer la compilation des blocs et regarder dans les logs s'il y a quelque chose à ce moment là. Vérifier aussi si le bloc est bien listé dans build/rbs/BlockEditorInfos.inc et si les deux classes compilées sont biens présentes dans build/rbs/modules/website/blocks.

Sinon, de mémoire on peut masquer un bloc via une surcharge du blocks.xml dans override via l'attribut hidden="true" mais j'imagine que si vous aviez fait ça vous vous en souviendriez et je n'ai pas souvenir d'un patch de migration qui le ferait.

Après j'avoue ne plus avoir fait grand chose sur une version 3.6 depuis longtemps (à part les montées de version), du coup mes souvenirs commencent à se faire un peu vagues...

Édité par Darathor 16/07/2014 23:27

1467 membres
Aucun membre connecté